Montreuil-sur-mer est une destination touristique située en Côte d’Opale, à environ 15km du Touquet-Paris-Plage. La cité médiévale, cernée par 3km de remparts, offre un environnement privilégié aux amateurs de nature et de patrimoine. Montreuil-sur-mer abrite, de plus, d’excellentes tables qui lui valent une solide réputation de spot gastronomique en Hauts-de-France.
En charge du service communication de l’office de tourisme de novembre 2010 à octobre 2017, j’ai travaillé avec l’ensemble de l’équipe à une réorientation progressive de la stratégie de communication. Deux grands axes ont été privilégiés : le patrimoine et la gastronomie. Montreuil-sur-mer brille en effet par son art de vivre, qui se traduit à la fois dans le cadre de vie… et dans l’assiette. Ce « recentrage » s’est traduit par une évolution significative des supports de communication web et print de l’office de tourisme, et par de nombreux changements dans l’aménagement de la boutique et de l’espace accueil en 2016-2017.
À partir de 2018, l’édition de magazines de destination (sous la marque Côte d’Opale Pour être mieux) a complété ce travail. J’ai notamment travaillé à la définition d’une nouvelle promesse de marque : « Montreuil-sur-mer, l’art de vivre d’une cité millénaire ». En 2020, le nouveau site internet réalisé par l’agence Iris Interactive m’a donné l’occasion de décliner cette thématique à l’écrit, avec la rédaction de nombreuses pages et actualités.
- Work : stratégie de communication, graphisme print (guides pratiques, magazines de destination, plans touristiques…), éditorial print et web